Notre vision

Notre vision et notre engagement : l'aide à mieux vivre

La Fondation se consacre à l'amélioration de la santé et de la qualité de vie des personnes aux prises avec un cancer ou des douleurs chroniques, en leur offrant des soins de massothérapie adaptés par le biais de partenaires de première ligne, incluant la Fondation du cancer du sein du Québec et l'Association de la douleur chronique du Québec.

L'effet papillon de cette aide à mieux vivre est tel que tout leur entourage - famille, aidants naturels, collègues de travail, etc. - en ressent des effets bénéfiques dans leur propre vie quotidienne - un mieux vivre qui rayonne bien au-delà de la personne aidée.

Notre intervention est empreinte des valeurs qui nous sont chères, telles que :

• Le respect et la dignité de la personne

• L’intégrité et les compétences du massothérapeute agréé

• La complémentarité avec les organismes partenaires

• Le travail en interdisciplinarité avec d’autres professionnels de la santé et les instances gouvernementales, dédiés à la lutte contre le cancer et la douleur chronique

• L’efficience et l’efficacité dans la gestion des fonds et des services offerts.

En effet, outre les honoraires versés aux massothérapeutes agréés, la Fondation ne verse aucun salaire et tous les frais d'administration sont assumés à 100% par la Fédération québécoise des massothérapeutes, garantissant ainsi que tous vos dons servent uniquement à financer les soins de massothérapie.