Soins offerts

La Fondation de la massothérapie offre annuellement des milliers de massages à des personnes vivant avec le cancer, la douleur chronique ou des problèmes de santé mentale.

Cancer

Depuis 2011, la Fondation de la massothérapie offre des massages aux patients vivant avec un cancer dans les hôtelleries de la Fondation québécoise du cancer. 1000 massages sont ainsi offert annnuellement.

La Fondation de la massothérapie a consolidé une entente avec les Centres intégrés universitaires de santé et services sociaux (CIUSSS) qui permet à plusieurs patients vivant avec le cancer de recevoir des soins de massothérapie.

En avril 2017, Fondation de la massothérapie s'est associée à la Fondation Virage afin de lui permettre d'offrir davantage de soins de massothérapie aux patients atteints de cancer.

Douleur chronique

Depuis 2016, la Fondation de la massothérapie offre gratuitement aux membres de l'Association québécoise de la douleur chronique, des soins de massothérapie adaptés à leur état de santé. Au total, ce sont 1000 massages qui leur sont offerts annuellement.

De plus, grâce au soutien financier du Club Rotary de Dolbeau-Mustassini, une centaine de massage adaptés sont offerts aux patients de la clinique interdisciplinaire de gestion de la douleur chronique de la région de Dolbeau-Mistassini. Les personnes qui souhaitent en bénéficier doivent être référées par le médecin qui les prend en charge à la clinique de la douelur.

Santé mentale

À l'automne 2015, la Fondation de la massothérapie a débuté son implication auprès de l'organisme Les Impatients, en offrant gratuitement è leurs membres des soins de massothérapie adaptés à leur santé. L'impact du massage chez les Impatients s'observe autant sur le plan physique que psychologique.